Dommartin Baud Rduit

Située à la frontière de la plaine d’Arlier et traversée par le Drugeon, la commune de Dommartin offre à ses habitants un environnement agréable.
Au cœur du village, l’église Saint-Martin dresse son traditionnel clocher comtois: son chœur de style gothique permet d’admirer deux statues polychromes du XVIème siècle.
La chapelle Niai-Nion, construire après la terrible épidémie de peste noire de1636, préside à l’orée de la forêt. «Niai-Nion» sont les derniers mots prononcés par Jeanne LAIGNIER qui soigna les «pestiférés»,et signifie «je n’ai personne». Pour les randonneurs, la côte du Fol est l’endroit idéal pour un départ à pied ou à VTT, les pistes balisées étant indiquées au pied du pont traversant le Drugeon.
De par sa proximité avec la Ville de Pontarlier, la commune de Dommartin a vu doubler sa population ces trente dernières années. D’un point de vue économique, elle a su garder sa vocation agricole puisque l’on compte encore des exploitations d’élevage. Quelques artisans, dont un ébéniste marqueteur, constituent également le tissu économique.

Une dynamique vie associative permet aux habitants de tisser des liens essentiels. Pour exemple, l’association «L’été de la Saint-Martin», en partenariat avec la commune, a édifié en 2000 une fontaine qui avait été démontée pierre par pierre dans les années 1970.
Celle-ci trouve sa place au sein du jardin public et est actuellement alimentée par la source de la Doye, source mise également en valeur par l’association.

588 habitants, «les Dommartinois»
Maire: Jean-Claude ESPERN


Permanences mairie
Mardi de 14h à 17h
Mercredi de 9h à 12h
Jeudi de 14h à 18h
Vendredi de 9h à 12h

Tel : 03 81 46 69 84 / Fax : 03 81 46 57 64

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dommartin Alexis Baud

 

Personne à contacter pour la location de la salle des fêtes : Florence GRANDVUILLEMIN au 03 81 39 01 98

À l'honneur

Guide I-Mobile

Guide I-Mobile

Guide I-Mobile de la Route de l'Absinthe L'Office...

Communauté
de communes du
Grand Pontarlier

Valid XHTML 1.0
      Transitional
CSS Valide !