La prochaine mise en œuvre de la TEOMi* exige la dotation par la Communauté de communes du Grand Pontarlier (CCGP) de conteneurs équipés d’une puce d’identification, et ce, pour comptabiliser le nombre de levées.
Or, à ce jour, des bacs non pucés sont encore présentés au service de collecte.
Pour remédier à cette situation, la CCGP va procéder à une collecte des bacs non pucés au cours du mois d'août.
Si vous êtes concerné, nous vous invitons à prendre contact avec le service OM par téléphone au 03 81 38 81 74 ou par courriel  afin qu’un nouveau bac puisse vous être livré. 
*Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères incitative
 
 DSCN1764

Ce mardi 13 avril à 20h, suivez la nouvelle séance du Conseil communautaire en direct sur Youtube (retranscription sonore)

 miniature video youtube

La Mairie, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, et le CCAS vous proposent un paiement en ligne simple et rapide de vos factures : eau, assainissement, conservatoire, périscolaire, déchèterie, ordures ménagères...

Pour accéder au service de paiement en ligne :

Rendez-vous sur www.tipi.budget.gouv.fr, cliquez sur "Payez vos factures publiques" et insérer l'identifiant de la structure inscrit sur votre facture.

 

La Communauté de Communes du Grand Pontarlier vous informe que les horaires d’ouverture de la déchèterie intercommunale changent pour les horaires d'été
du 1er avril jusqu'au 30 septembre 2021

Soutien financier aux TPE de Bourgogne-Franche-Comté Les entreprise de proximité du Grand Pontarlier sont concernées

photo commerce

Suite à la crise COVID-19, les TPE de Bourgogne-Franche-Comté qui constituent le socle de l’économie de proximité ont été particulièrement impactées par la pandémie. C’est dans ce contexte que la Région Bourgogne-Franche-Comté compétente en matière de développement économique a décidé d’associer les EPCI à la création d’un Pacte Territorial pour apporter un soutien financier aux entreprises de proximité. Ce pacte permettra de subventionner les dépenses d’investissement et de fonctionnement de ces dernières.
En conformité avec ses engagements de soutenir pleinement les acteurs économiques locaux, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier a accepté volontiers. 


Ce Fonds Régional des Territoires comporte deux volets :

1. Un volet « collectivité » qui porte sur des actions collectives que la Communauté de Communes engage elle-même en soutien aux entreprises locales ;

2. Un volet « entreprises » qui porte sur les aides directes que la Communauté de Communes attribuera aux entreprises locales sous la forme de subventions et sur délégation de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

La Communauté de Communes du Grand Pontarlier est pleinement associée à ce dispositif. Il est aujourd’hui possible de télécharger sur les sites internet de la Ville et de la CCGP les règlements définissant les modalités d’intervention de la Communauté de Communes en faveur des entreprises de l’économie de proximité et en cohérence avec le cadre régional posé.

Téléchargements

Fonds régional des territoires - Règlement d’application local volet « Collectivités »

Fonds régional des territoires - Règlement d’application local volet « Entreprises »

À l'honneur

Communauté
de communes du
Grand Pontarlier

Valid XHTML 1.0
      Transitional
CSS Valide !