Un projet de 28 ha aménagé par  le Grand Pontarlier destiné à l’accueil des entreprises

 

 Forte  de  sa  compétence  en  matière  de développement  économique,  la  Communauté  de  Communes  du  Grand  Pontarlier a entrepris la création d’un parc d’activités économiques d’envergure. Aux portes de  Pontarlier,  l’aménagement  de  ce  parc  d’activités est  la  promesse  d’un  capital  pour  l’économie  locale.

Au-delà de la commercialisation de parcelles, le travail  en  amont  pour  la  réalisation  de  ces  aménagements valorise l’activité locale avec une opération de fouilles  archéologiques  à  réaliser,  d’aménagement et  de  construction,  mettant  à  contribution  toute la sphère des travaux. Les terrains mis en vente sont destinés uniquement à une activité artisanale, industrielle et de service, une volonté forte des élus locaux pour créer une dynamique économique claire.

Selon le calendrier actuel et après la commercialisation des deux premières tranches, la 3 devrait être proposée à la vente avec davantage de parcelles moyennes (entre 1 500 et 2 500 m2) d’ici à 2021 ; l’objectif étant de mieux satisfaire les attentes après analyse des retombées suite à la commercialisation des deux premières tranches.

 

 crdit F. Parriaux

« Le Parc d’Activités des Gravilliers viendra s’inscrire dans la dynamique existante de l’offre commerciale du centre-ville et des Grands Planchants. Néanmoins et pour en faire un lieu de travail et d’excellence, la ZAE misera sur les forces artisanales, industrielles et la sphère du service afin de développer plus d’emplois, permettre des extensions d’entreprises, des délocalisations…», Bertrand GUINCHARD, Vice-Président en charge du Développement économique,
du Commerce, de l’Artisanat et de l’Agriculture à la CCGP

 

Un parc découpé en 3 zones pour 72 parcelles commercialisées au total

1ER  TRANCHE  - lieu-dit du « Crêt de Dale »

•  7 hectares
•  14 parcelles intégralement vendues à ce jour (commercialisées depuis 2015)

  2E TRANCHE

•  11 hectares
•  24 parcelles, quelques-unes restant à la vente

3E TRANCHE

•  10 hectares
•  34 parcelles dessinées à ce jour sur le projet de permis d’aménager

 

Calendrier du projet de la 3e  tranche

2018 – 2020 : travail de fouilles archéologiques et préparation de la phase d’aménagement,
2021 : réalisation des travaux d’aménagement / 1ers  échanges avec les prospects // futurs acquéreurs,
début  2022 : commercialisation des parcelles.

 

Découvrez le chantier des fouilles préventives réalisées à la ZAE des Gravilliers...

 

Contact : Direction du Développement économique / CCGP
03 81 38 81 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À l'honneur

Communauté
de communes du
Grand Pontarlier

Valid XHTML 1.0
      Transitional
CSS Valide !